Information de contact

Point de service pour le centre de tri dans les Laurentides

Dépôt de matières résiduelles dans les Laurentides

Recycler, récupérer et valoriser les matériaux secs : voici la vocation de notre entreprise. Le cœur de nos opérations en est d’ailleurs constitué. Grâce à ces actions, des quantités considérables de matériaux évitent l’enfouissement.

La plupart des matériaux qui suivent sont recyclables. Ils incluent les matériaux secs de construction, de rénovation ou de démolition, les résidus non fermentés et les déchets non dangereux :

Bois, papier, carton
Plastique
Brique, ciment, roches, béton, asphalte
Métaux ferreux et non ferreux
Gypse, bardeaux et autres matériaux connexes

De façon continue, nous travaillons à minimiser l’enfouissement en optimisant nos techniques de tri de matériaux secs. Nous effectuons aussi des investissements dans des équipements technologiques plus performants. Notre système de positionnement par satellite permet à nos répartiteurs de contrôler en temps réel les déplacements de nos transporteurs, réduisant du coup les délais de livraison et de cueillette de nos conteneurs.

Un tri des matières est effectué à chacun de nos dépôts, permettant de maximiser la récupération, la valorisation et le recyclage de celles-ci. Notre centre de tri principal se trouve au 140 rue Saulnier, à Laval. Nous effectuons également un tri manuel des matériaux secs et des matériaux pouvant être recyclé et valorisés à nos deux autres dépôts, pour ensuite les expédier à notre centre de recyclage principal à Laval.